Les logements

L’EHPAD Les Sablons dispose de 81 lits en hébergement permanent, dont 14 lits en Unité de Vie Protégée (UVP), 3 lits en hébergement temporaire et 3 places en accueil de jour.

Pour la plupart équipées de balcons, les chambres sont mises à disposition non meublées (à l’exception d’un lit médicalisé). Les résidents peuvent aménager et personnaliser leur logement avec leur propre mobilier, décoration et objets personnels.


Autour des logements

De nombreux espaces de vie font de l’EHPAD Les Sablons un lieu de vie très agréable.

Le restaurant

Midi et soir, les repas sont servis à l’assiette au restaurant situé au rez-de-chaussée.

Le centre de rencontre

Situé au rez-de-chaussée de l’établissement, il accueille les évènements de la vie de l’EHPAD (conférences, anniversaires mensuels, lotos, séances cinéma avec des films diffusés sur grand écran…).

Le jardin

Sécurisé et arboré, il est doté de nombreux bancs où s’installer pour s’y reposer ; son accès se fait par le restaurant grâce à des portes coulissantes.

Le parking et l’accès personnes à mobilité réduite

Le parking à l’arrière de l’EHPAD offre un accès facile aux visiteurs et aux personnes à mobilité réduite.


Unité de Vie Protégée

Depuis sa création, l’établissement dispose d’une Unité de Vie Protégée (UVP) de 14 lits située au rez-de-chaussée de l’EHPAD. Entièrement rénovée en 2023, elle permet d’accueillir les personnes ayant des troubles cognitifs (désorientation, maladie d’Alzheimer et apparentées).

Une cuisine thérapeutique est intégrée dans l’unité afin de favoriser les gestes de la vie quotidienne. Un jardin thérapeutique permet aux résidents de déambuler en toute sécurité et l’espace central est dédié aux animations organisées pour stimuler leur l’autonomie. Enfin, l’unité dispose d’un salon de télévision.


Accueil de jour et PASA

L’accueil de jour est prévu pour des personnes atteintes de troubles de la mémoire ou désorientées, vivant à domicile et conservant une certaine autonomie. Il a pour objectifs la stimulation de la mémoire et des capacités motrices pour maintenir l’autonomie de la personne et le soutien des aidants en proposant à la fois un temps de répit et une écoute par nos professionnels.


Tarifs

Pour une personne seule, les tarifs mensuels commencent à 2600 € par mois.